Viens chercher bonheur! (2)

26 juillet 2009 at 12:13
Share Post

Vous les attendiez (du moins ceux qui ont participé à cet évènement mondial), les voici enfin!… Les photos prises lors du 3e Festival international Capoeira Sul da Bahia France à Paris, du 29 au 31 mai 2009.


Comme j’ai un peu pitié de tous ceux qui arrivent par hasard sur ce blog, ou de toute personne qui ne souhaiterait pas se cogner la sélection de 240 photos (!) présentée un peu plus bas, commençons par une série light (à 5% de matières grasses) de portraits des participants dans leur environnement festif naturel.



A présent, on rentre dans le lourd…
Pour afficher les 240 photos de l’évènement que j’ai choisi de vous montrer, il suffit de cliquer sur la mosaïque ci-dessous.

Mur d'images du 3e Festival Capoeira Sul da Bahia à Paris (mai 2009)

Bon c’est sûr, elle est infâme cette mosaïque d’images. Il n’empêche que si vous voulez toutes les voir, et bien il faut cliquer!

Et un petit Bonus…

… pour les plus « geeks » d’entre vous… :) Ah ah! Là certains vont se dégonfler?!

Mur d'images du 3e Festival Capoeira Sul da Bahia à Paris (mai 2009) en 3D
Vivez l’expérience de la 3D en visionnant les photos du festival sur un mur animé (téléchargement préalable du plugin Cooliris nécessaire, selon votre navigateur et système d’exploitation).


Remerciements/Crédits: Merci à Ingrid et Marine pour leur participation à la prise des photos. Muito obrigado à Mestre Railson, Contra Mestre Maxuel et Monitor Mumia pour le patronage et l’organisation de l’évènement… Merci à tous les professeurs invités qui, pour certains, ont fait le déplacement depuis des contrées éloignées (Brésil, Espagne, Italie, Suisse, Québec…), ainsi qu’à tous les élèves participants et tous ceux que je n’aurais pas nommés!


Pour plus de détails sur cet évènement, consultez les articles publiés précédemment sur le sujet:

  • Se défouler le dernier week end de mai… – article publié le 23 mai 2009 (présentation du 3e Festival international Capoeira Sul da Bahia, avec pour l’occasion de belles photos d’une roda « au grand air » parisien)
  • Viens chercher bonheur! (1) – article publié le 12 juillet 2009 (vidéos festives tournées lors de la soirée d’ouverture du festival)


logocapoeirasdb

Et bien sûr, rendez-vous sur le site de Capoeira Sul da Bahia France, pour plus d’infos sur la capoeira, les horaires des cours sous la direction du Contra Mestre Maxuel (Paris et sa région), des photos et des vidéos… et bien d’autres choses encore.

Share Post