La photo du mois – septembre 2009

12 octobre 2009 at 10:17
Share Post

Le mois de septembre ne fut pas des plus prolifiques de mon côté en ce qui concerne la photographie, car bien occupé par ailleurs. C’est donc le moment idéal pour vous présenter – oui, c’est peu original par les temps qui courent – mon nouveau jouet, acquis dans l’urgence suite à un épisode malheureux de perte intempestive: un iPhone. Et voici mes tout premiers clichés made by Apple…


Pink underground
30 septembre 2009: Pink underground (avant) – Une touriste américaine s’offusque d’un graffiti flashy peint sur l’extérieur d’une rame du métro parisien.


Le temps pour moi de bien prendre le monstre en main, et je vous en promets beaucoup d’autres!

Bon c’est certain, la caméra de l’iPhone 3G S, malgré sa qualité de photo tout à fait correcte, reste limitée: pas de flash, pas de zoom, pas de réglage… juste un focus de zone tactile. Mais voilà, c’est ici qu’intervient super iStore, et que j’te bodybuild tout ça à coups d’applications pour iPhone sympas, et qui comblent un peu la frustration du photographe et ce vide technique!


Pink underground (bubble view)
Pink underground… version bubble (après) – La même photo passée à la moulinette d’une application « fish eye » installée sur mon iPhone. C’est un peu ma planète…


Quelque chose me dit que vous en verrez des illustrations dès le mois prochain. Le choix risque même d’être difficile… Mais ce n’est pas plus mal 😉 C’est même plutôt bon signe et encourageant. Il ne faudra pas que je fasse trop chauffer la lentille si je tiens à mon écran…

Share Post