Chupacabra.Art s’active en web 2.0 (1)

18 décembre 2009 at 2:55
Share Post

ASTUCE:
Désormais, vous pouvez suivre l’ensemble des mes publications, sur les plateformes sociales et de partage de contenus – Flickr et Picasa (images), Youtube (vidéos)… bientôt Facebook (si si, ça n’est pas qu’une arlésienne) -, ainsi que sur mon blog « La Galerie de Chupacabra.Art… Photographies », dans une seule et même fenêtre! Oui, on n’arrête pas le web 2.0…


Ce miracle d’interactivité, vous le devez à la plateforme Dipity. Elle a la particularité d’agréger, dans une seule visionneuse au graphisme élégant, vos sites de partage de contenus préférés ou les fils d’actualités en RSS que vous suivez en temps réel. Mais, et c’est sa particularité, Dipity vous propose en plus un historique de vos flux sélectionnés, par exemple sous forme d’une frise chronologique (timeline).

Utile et très visuel! Pour mieux comprendre ce qu’est Dipity et voir une utilisation que tout un chacun peut en faire (sans forcément posséder de profil sur les différents sites nommés précédemment), je vous conseille de lire ce billet très clair sur le site de Jean Elias (« Dipity » pour la veille).


La dernière news du côté des réseaux: je viens de créer mon profil sur MySpace

Autoportrait autopromo myspace
Chupacabra.Art is now on MySpace

Rien de bien neuf ici en terme de contenu, si ce n’est l’avantage de créer des entrées potentielles supplémentaires vers mon blog, donc du buzzz… et une veille (de plus) sur les concerts et soirées pour se dégourdir les gambettes :)
Pour les aficionados…

Share Post