La photo du mois – mars 2010

12 avril 2010 at 22:56
Share Post

Ce mois-ci, la photo que j’ai choisie met à l’honneur le revival de la musique do Brasil. Du 24 février au 6 mars, le musée du Quai Branly accueillait le festival « Brésil, le Grand Mix ». Cette manifestation témoigne du dynamisme avec lequel le métissage entre les rythmes traditionnels – percussions, samba ou bossa nova – et les cultures actuelles – hip hop, funk et électro – transforme la scène musicale brésilienne. Tout un programme !


Marcelinho ON AIR (Auditorium du quai Branly)
Soirée du 6 mars 2010, auditorium du musée du Quai Branly : enregistrement
du concert de Dj Marcelinho et ses musiciens.



Lors de la soirée du 6 mars, en clôture du festival, deux formations ont chauffé le magnifique auditorium du musée des arts non occidentaux à Paris.

Zuco 103, un combo hollandais et brésilien aux sons électro bossa nova, dans l’ambiance du carnaval et des bailes funk, a tout d’abord engagé les hostilités. Si je connaissais déjà bien Zuco 103 avant ce soir, en revanche, Dj Marcelinho Da Lua qui lui a emboîté le pas avec sa formation s’est révélé une agréable découverte.

Vous avez peut-être déjà entendu le son de Marcelinho, Dj international et producteur, fondateur du groupe carioca BossaCucaNova, en duo avec l’immense Seu Jorge sur les ondes de Radio Nova, si vous êtes auditeurs. Ca s’appelle « Cotidiano », chanson originale de Chico Buarque.


Sinon, voici de quoi vous rattraper…


Cotidiano (chanson originale de Chico Buarque), par Marcelinho Da Lua
et Seu Jorge (Album Tranqüilo – 2003)



(Source : musée du Quai Branly)

Share Post